dimanche 29 novembre 2020

Petit lundi, grosse semaine (saison 2 / épisode 11)

 Lundi

Cette semaine, je commence la formation à l'utilisation du catalogue du CDI : PMB.
Il était donc tant que j'imprime et plastifie le tutoriel. Mais, je me suis rendue compte que celui que j'avais préparé pendant les vacances d'été (suite à une refonte totale du "look" de ce logiciel) ne me convenait pas. Alors, j'ai tout refait pour celui-ci.

J'ai mis en place une exposition pour la Semaine européenne de réduction des déchets.

J'ai assuré 3 heures de français en 4è. C'est la dernière semaine où je le fais : une des collègues revient à temps plein avec une salle de classe spécifique et un bureau équipé d'une protection en plexi comme dans les supermarchés. L'autre revient à mi-temps, lorsqu'elle peut rester dans la même salle toute la journée.

J'ai accueilli 27 élèves sur 1 heure d'étude.

Mardi

Je vous ai déjà dit que ma collègue qui m’aidait en gestion (bulletinage et saisie des nouveautés) était partie et pas remplacée. Nouveau coup dur : celle qui accueille les élèves le mercredi matin est en arrêt maladie pour plusieurs semaines. Or, c'est "les petites mains" du CDI, c'est à dire qu'elle range les documents et les rayons, couvre et répare les documents... domaine où je ne suis franchement pas compétente.
Donc, aujourd'hui, séance travaux manuels : plastifier et relier les tutoriels PMB. Comme j'ai emprunté la plastifieuse du secrétariat, j'en ai profité pour plastifier le jeu S'prit critique, S'team de soi. Je compte l'utiliser avec les 3è lorsque je pourrais les prendre à l'occasion d'une absence d'un.e collègue.
J'ai bulletiné les périodiques et j'ai dépouillé Comment ça marche et l'Actu.

J'ai accueilli 66 élèves sur 4 heures d'étude.

Jeudi

J'ai préparé mes cours d'EMI 6è : pointage du travail à faire à la maison, saisie du contenu de séance et du travail à faire dans Ecole Directe.

J'ai commencé la saisie et la couverture des livres que j'ai commandé depuis la rentrée.

J'ai assuré 1 heure de français en 3è.

J'ai assuré 2 heures d'EMI en 6è : découverte du catalogue.

J'ai accueilli 46 élèves sur 2 heures d'étude.

Vendredi

Même programme que jeudi : saisie et cours d'EMI en 6è.

J'ai accueilli 19 élèves sur 3 heures d'étude.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire