samedi 17 octobre 2020

Petit lundi, grosse semaine (saison 2 / épisode 7)

Lundi

J'ai préparé le matériel et les photocopies pour la séance d'EMI, en 6è : la notion de document.

Je suis allée voir ma cheffe d'établissement pour préparer les ordres du jour des Conseils pédagogiques de l'année.

J'ai reçu la commande BPE, je l'ai donc pointée.
J'ai imprimé les factures Amazon pour les e-book achetés.
J'ai exposé les nouveautés.

Le CPE m'a proposé de prendre des classes pour cause de collègues absents. Après vérification des emplois du temps et des évaluations envoyées par une des profs, je peux accueillir une classe de 4è. J'ai imprimé la séance sur Wikipédia.

J'ai assuré 1 séance d'EMI en 6è : la notion de document. 
Ce qui implique, plus tôt dans la journée, de compléter Ecole Directe (contenu de séance + travail à faire pour le prochain cours et vérifier les élèves qui n'ont pas fait celui pour aujourd'hui).

J'ai accueilli 60 élèves sur 3 heures d'étude.

Mardi

J'ai préparé une commande avec des romans qui évoquent les mathématiques. C'est une demande d'une collègue et je trouve ça sympa. J'en ai profité pour ajouter quelques titres divers que j'avais repérés.

J'ai coté les nouveaux livres reçus. Enfin, j'ai commencé car ma titreuse m'a lâché.

J'ai continué à saisir l'Actu en retard (voir l'épisode 6).

J'ai assuré 1 séance d'EMI en 6è : la notion de document.
J'ai assuré 1 séance d'EMI 4è : Wikipédia : pourquoi ? Comment ?

J'ai accueilli 95 élèves sur 4 heures d'études (41 en dernière heure !).

Vacances de la prof-doc, place à la formatrice en fin de semaine.

Jeudi

J'ai assuré une formation "Accompagner le parcours d'apprentissage des élèves".

Vendredi

J'ai accompagné les professeurs principaux de Seconde d'un lycée pour qu'ils mettent en place le Parcours Avenir et son suivi sur Folios.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire