dimanche 4 octobre 2020

Petit lundi, grosse semaine (saison 2 / épisode 5)

Lundi

Au collège, nous proposons aux élèves volontaires de s'inscrire au CDI. La préparation se fera sur les temps d'étude ou sur la pause du midi, selon les disponibilités de chacun.
J'ai donc inscrit le collège et lancé la campagne de "recrutement" par voie d'affichage et en demandant aux collègues de français de relayer l'information.


J'ai reçu la représentante de la BPE et je lui ai passé une commande.

J'ai préparé l'exposition pour la Fête de la science.

J'ai imprimé et mis en place les bookfaces réalisés pendant le confinement.

J'ai accueilli 61 élèves sur 3 heures d'étude.
J'ai présenté le Prix des Incorruptibles à 2 classes de 3è, à 2 classes de 6è et à la 5è SEGPA.

Après les cours, j'ai assisté à la réunion de la commission informatique.

Mardi

Depuis le début de l'année, je cours après les listes de lecture cursives de tous les collègues et de tous les niveaux pour vérifier s'ils sont au CDI, ou le cas échéant, les commander en version papier, audio, e-book quand ils existent. Enfin, je les ai à peu près toutes, j'ai donc préparé ma commande.

J'ai présenté le Prix des Incorruptibles à 3 classes de 6è et 3 classes de 3è.

J'ai accueilli 60 élèves sur 2 heures d'étude (45 en 1 heure !)

Mercredi

Matin, j'ai suivi une formation sur Impala que nous avons décidé de tester sur le niveau 4è.

Jeudi

J'ai présente le Prix des Incorruptibles à 1 classe de 6è et 1 de 3è.

J'ai assuré 3h d'EMI en 6è : Apprendre à questionner son sujet.

J'ai accueilli 70 élèves sur 2 heures d'étude (49 en 1 heure ! De mieux en mieux).

Vendredi

Suite à la tempête Alex, panne d'Internet en arrivant au collège. Par précaution, j'ai préparé un diaporama pour mon cours d'EMI en 3è heure, pour remplacer mes écrans classroomscreen. Finalement, tout a été rétabli vers 10h.

Comme la séance d'EMI en 6è entraîne un nouveau plan de classe avec la constitution de groupes, j'ai mis à jour ceux des classes que j'ai eu jeudi.

J'ai présenté le Prix des Incorruptibles à la dernière classe de 6è.

J'ai assuré 2h d'EMI en 6è : Apprendre à questionner son sujet.

J'ai importé les notices des périodiques de septembre. J'ai commencé à dépouiller Comment ça marche du mois d'octobre.

J'ai accueilli 20 élèves sur 2 heures d'étude.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire