Lundi
J'ai reçu la représentante de la BPE et je lui ai passé une commande.
J'ai préparé l'exposition pour la Fête de la science.
Après les cours, j'ai assisté à la réunion de la commission informatique.
Depuis le début de l'année, je cours après les listes de lecture cursives de tous les collègues et de tous les niveaux pour vérifier s'ils sont au CDI, ou le cas échéant, les commander en version papier, audio, e-book quand ils existent. Enfin, je les ai à peu près toutes, j'ai donc préparé ma commande.
J'ai présenté le Prix des Incorruptibles à 3 classes de 6è et 3 classes de 3è.
J'ai accueilli 60 élèves sur 2 heures d'étude (45 en 1 heure !)
Mercredi
Matin, j'ai suivi une formation sur Impala que nous avons décidé de tester sur le niveau 4è.
Jeudi
J'ai présente le Prix des Incorruptibles à 1 classe de 6è et 1 de 3è.
J'ai assuré 3h d'EMI en 6è : Apprendre à questionner son sujet.
J'ai accueilli 70 élèves sur 2 heures d'étude (49 en 1 heure ! De mieux en mieux).
Vendredi
Suite à la tempête Alex, panne d'Internet en arrivant au collège. Par précaution, j'ai préparé un diaporama pour mon cours d'EMI en 3è heure, pour remplacer mes écrans classroomscreen. Finalement, tout a été rétabli vers 10h.
Comme la séance d'EMI en 6è entraîne un nouveau plan de classe avec la constitution de groupes, j'ai mis à jour ceux des classes que j'ai eu jeudi.
J'ai présenté le Prix des Incorruptibles à la dernière classe de 6è.
J'ai assuré 2h d'EMI en 6è : Apprendre à questionner son sujet.
J'ai importé les notices des périodiques de septembre. J'ai commencé à dépouiller Comment ça marche du mois d'octobre.
J'ai accueilli 20 élèves sur 2 heures d'étude.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire