dimanche 11 octobre 2020

Petit lundi, grosse semaine (saison 2 / épisode 6)

 Lundi

J'ai préparé les 2 séances d'EMI, 6è du jour : contenu de cours et travail à faire sur Ecole Directe, vérification des élèves qui avaient fait leurs questionnaires de mémorisation (voir ce billet pour plus d'infos sur ce point).

J'ai saisi les plans de classe des 6è que j'ai eu vendredi dernier.

Avec une nouvelle collègue d'histoire-géographie, nous avons réfléchi à une séance sur l'identité numérique, en 5è, en EMC. Elle aura lieu à la rentrée des vacances de la Toussaint.

J'ai continué le dépouillement de Comment ça marche. J'ai commencé ceux de l'Actu : je ne fais que les numéros qui peuvent être en lien avec un contenu des programmes scolaires. Je n'avais rien saisi depuis le confinement.

J'ai assuré 2 séances d'EMI en 6è : Apprendre à questionner son sujet.

J'ai accueilli 66 élèves sur 3 heures d'étude.

Mardi, mercredi, jeudi, vendredi

Je suis partie en formation avec une "copilègue". 4 jours à Paris.

J'adore partir en formation, c'est toujours un moment qui permet de se décentrer / recentrer.

Cette formation est interne au réseau auquel le collège où j'exerce appartient. Elle a pour but de revenir sur l'itinéraire de son fondateur afin de mieux identifier les valeurs éducatives et pédagogiques propres à nos établissements. J'ai découvert un homme du 18è siècle qui a l'intuition de la pédagogie différenciée et le souci de la formation des maîtres 💚



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire