samedi 12 septembre 2020

Petit lundi, grosse semaine (saison 2 / épisode 2)

C'est reparti pour Bulles de lecture. Cette semaine, nous lisons en première heure, pour bien démarrer la journée.

Lundi

J'ai paramétrer le prêt dans PMB : import des lecteurs, calendrier d'ouverture, révision du nombre de documents empruntables, des durées de prêt...

J'ai bulletiné tous les périodiques reçus cet été.

J'ai assuré un cours d'EMI 6è : première séance.

J'ai réalisé une affiche "protocole COVID au CDI" que j'ai placardé partout !

Mardi

J'ai passé du temps au téléphone avec la responsable PMB pour l'enseignement catholique de Bretagne car pendant le confinement j'avais voulu modifié l'apparence du portail et j'avais fait des bêtises 🙅.

J'ai importé les notices de périodiques du mois de juin.

J'ai réabonné le CDI aux différents périodiques, en prenant le temps de la réflexion sur ceux à poursuivre, ceux à arrêter et ceux à commencer.
J'hésitais entre #Sciences et Science et Vie Junior. Finalement, je conserve SVJ car l'autre ressemble trop à Comment ça marche qui est déjà au CDI.
J'arrête le Journal des enfants que je trouve de plus en plus destiné aux primaires plutôt qu'à des collégiens.
Je commence Geek Junior.

J'ai mis à jour InfoDocLog, puis j'ai importé les élèves.

Jeudi

Toujours dans les paramétrages de début d'année : j'ai reprogrammé le pré-bulletinage des périodiques dans PMB. J'ai vérifié et révisé les modèles, j'ai défini les abonnements.

Du coup (comme diraient les jeunes), j'en ai profité pour nettoyer les bulletins en doublon.

J'ai assuré un cours d'EMI 6è : première séance.

Vendredi

J'ai refait l'import des élèves dans PMB car cette année l'informaticien a enfin accédé à ma requête : récupérer les identifiants et mots de passe que les élèves utilisent pour se connecter au collège. Comme cela, c'est le même : pas de problème de mémorisation et/ou de confusion.
L'idéal serait que Ecole Directe et PMB trouvent un accord pour que le catalogue soit intégré, mais bon...

J'ai terminé la programmation du pré-bulletinage.

J'ai assuré un cours d'EMI 6è : première séance.

Toute la semaine

J'ai accueilli des élèves durant les heures d'étude. Je n'ai pas le décompte, mais, ça y est, c'est reparti. Au moins 2 heures à 35 élèves.

Pour l'instant, je prends le temps de les accueillir à chaque heure pour leur préciser le protocole sanitaire. Tout se passe bien, même si je dois être super-vigilante à ce qu'ils mettent bien du gel avant chaque changement de document.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire