dimanche 19 janvier 2020

Petit lundi, grosse semaine (3)

Lundi
J'ai assuré 3 heures d'EMI en 5è. Toujours pour la préparation de l'émission de webradio : écriture du conducteur.
J'ai assuré une heure d'EMI en 6è. La dernière séance de la séquence 1 "Se repérer au CDI".
J'ai mis à jour le suivi de mes classes et des élèves sur le cahier de textes en ligne et sur mes fichiers personnels.
J'ai préparé l'évaluation des 6è pour le prochain cours. Je vous raconte la semaine prochaine.
J'ai édité les lettres de retard de prêt. Généralement, je le fais une fois par période. Plutôt la deuxième semaine après la reprise (je leur laisse la première pour y penser tous seuls, comme des grands). Chez nous, les personnels d'éducation sont chacun responsables d'un niveau. Une de leur fonction est de distribuer et récupérer les papiers administratifs. Alors, j'ai glissé les lettres dans leurs casiers, et hop ! Plus qu'à attendre !
J'ai accueilli 43 élèves sur 3 heures d'étude.

Mardi
J'ai relu, corrigé, annoté pour amélioration les textes pour les émissions de webradio. Deadline, fin janvier. Ouf, les élèves se réveillent. Beaucoup de demandes, et surtout, des textes qui commencent à ressembler à des chroniques radio. (C'est une activité qui m'occupe aussi les soirs et les weekends)
J'ai filmé deux élèves pour le concours de lecture à voix haute de la Grande Librairie. En tout, j'ai 7 élèves inscrits de la 6è à la 3è.
J'ai assuré une heure d'EMI en 5è. Toujours pour la préparation de l'émission de webradio : écriture du conducteur.
J'ai encore passé du temps à la conception des emplois du temps de la Semaine autrement.
J'ai accueilli 43 élèves sur 4 heures d'étude et j'ai eu 2 heures sans élèves.

Jeudi

J'ai troqué ma casquette de professeur documentaliste pour celle de formatrice. Dans le cadre d'une formation sur la Réforme du lycée, j'ai en charge un module sur "l'accompagnement des élèves dans leurs parcours d'apprentissage". C'est une formation hybride. Je reverrai donc les stagiaires le 1er avril, après deux mois et demi de formation à distance.

Vendredi
J'ai assuré une heure d'EMI en 6è. La dernière séance de la séquence 1 "Se repérer au CDI".
J'ai préparé une séance pour les 3è. En espagnol, ils doivent rechercher des arguments sur les bénéfices / risques des nouvelles technologies pour préparer un débat. Voici le document que je vais leur distribuer.
J'ai fait les photocopies de tous mes cours de la semaine prochaine.
J'ai relu, corrigé, annoté pour amélioration les textes pour les émissions de webradio.
J'ai accueilli 45 élèves sur 3 heures d'étude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire