dimanche 8 mars 2020

Petit lundi, grosse semaine (8)

Après 15 jours de "vacances" (correction d'évaluations 6è, préparation de cours, préparation du conseil pédagogique), c'est reparti !

Lundi
J'ai imprimé/photocopié tous mes supports de cours, fiches élèves, grilles d'évaluation corrigées pour la journée.
J'ai assuré 2h, en 3è, en co-animation, en espagnol sur la méthodologie du débat. La séance ici (à partir de Jouer à débattre)
J'ai assuré 1h d'EMI en 6è : la première séance de la séquence "Culture Net", le vocabulaire d'Internet.
J'ai accueilli 37 élèves sur 2h d'études.
J'ai mené le conseil pédagogique.

Mardi
J'ai importé les notices de Doctec (ce sont les notices de périodiques, dépouillées collectivement par un groupe de professeurs documentalistes) dans PMB.
J'ai géré des problèmes d'abonnements à certains périodiques : contacts téléphoniques, mise à jour de ma comptabilité, mise à jour de PMB (numéros manquants, notices à supprimer...).
J'ai imprimé les grilles d'évaluation corrigées des classes de jeudi et vendredi. J'ai préparé, puis imprimé tous les identifiants et mots de passes Folios pour les 5è.
J'ai sélectionné les documents à exposer pour la journée des droits des femmes. Je suis allée en salle d'arts plastiques sélectionner les travaux d'élèves sur ce thème à afficher également.
J'ai corrigé des évaluations 5è. Les élèves avaient rédigés leurs chroniques radio dans un pad. Je reprends l'historique de celui-ci pour voir qui a participé, et pour évaluer leur texte avant mes modifications (par manque de temps, leurs objectifs étaient d'écrire en langage oral, en respectant les codes de leur genre journalistique, avec des formules adressées à l'auditeur et sans copié-collé. Pour la syntaxe et la correction de la langue française, je modifiais moi-même).
J'ai planifié l'heure de méthodologie à l'oral du DNB pour les 3è, ainsi que les deux réunions de préparation pour la venue de l'auteur dans le cade du Prix des Incorruptibles.
J'ai accueilli 98 élèves sur 6h d'études.

Mercredi

Réunion (autour d'un thé et de macarons maison) du comité du Prix des Incorruptibles pour validé notre proposition de sélection pour l'année prochaine.
Mais 🙊, c'est secret, nous n'avons pas le droit d'en parler. Vous ne connaîtrez donc ni le niveau, ni nos choix.

Jeudi
J'ai assuré 1h d'EMI en 6è : la première séance de la séquence "Culture Net".
J'ai assuré 1h d'EMI en 5è : l'EPI webradio s'inscrit dans le Parcours citoyen. Alors, direction la salle informatique (nous utilisons Folios pour le suivi des parcours éducatifs) pour analyser comment ce projet a modifié leur façon de s'informer (ou pas).
J'ai fait la MàJ de PMB.
Avec ma collègue, nous avons installé l'exposition sur la journée des droits de la femme.



J'ai accueilli 66 élèves sur 5h d'études.
J'ai assité à l'AG du collège.

Vendredi
J'ai assuré 2h d'EMI en 5è : analyse de l'EPI webradio pour le Parcours citoyen.
J'ai assuré 1h d'EMI en 6è : la première séance de la séquence "Culture Net".
J'ai accueilli 62 élèves sur 3h d'études.
J'ai continué les corrections des évaluations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire