mercredi 19 février 2020

Petit lundi, grosse semaine (7)

Lundi
J'ai assuré 3h d'EMI en 5è : autoévaluation de l'EPI Webradio (un exemple, puisque chaque groupe a une page différente selon son genre journalistique). Ce projet met en jeu de nombreuses compétences. Je n'évalue que les compétences EMI (recherche d'informations au premier trimestre, compréhension des médias, au second). Pour tout le reste, l'idée est de leur faire trouver leurs points d'appui et leurs axes d'amélioration lors de prochains projets.
J'ai assuré 1h d'EMI en 6è : première séance de la séquence "Culture Net" (titre emprunté à Doc à bord), "Le vocabulaire d'Internet" (séance inspirée par Fenetresur).
J'ai accueilli 67 élèves sur 3h d'études.

Mardi & mercredi
J'ai assuré une formation à l'ISFEC Bretagne : "Créer une webradio : pourquoi, comment ?"
Merci aux 10 stagiaires pour leur motivation, leur dynamisme, leur bonne humeur.


Jeudi
J'ai assuré 1h de SVT / EMI en 3è : la vaccination.
J'ai assuré 1h d'EMI en 5è : autoévaluation de l'EPI Webradio.
J'ai assuré 1h d'EMI en 6è : première séance de la séquence "Culture Net", "Le vocabulaire d'Internet".
Le CDI a été fermé 2h car j'avais rendez-vous avec la cheffe d'établissement pour préparer le Conseil pédagogique, réfléchir à l'évolution de l'équipement et des pratiques informatiques.
J'ai accueilli 29 élèves sur 1h d'étude.

Vendredi
J'ai assuré 1h d'EMI en 6è : première séance de la séquence "Culture Net", "Le vocabulaire d'Internet".
J'ai accueilli 80 élèves sur 5h d'études.
J'ai mis en ligne les émissions de webradio. A écouter ici.
J'ai dépouillé Tout comprendre.
J'ai enregistré les retours de documents et bulletiner les périodiques car ma collègue est en arrêt maladie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire