vendredi 20 décembre 2019

Petit lundi, grosse semaine (1)

Cette chronique sera hebdomadaire et sera le journal de bord de mon quotidien.
Son titre est une expression québécoise.

Toute la semaine, les élèves venus en étude ont espéré être l'heureux gagnant du jour pour le calendrier de l'avent.


Lundi
J'ai assuré 3 heures d'EMI en 5è. Ils commencent l'écriture de leur "papier" pour l'enregistrement de leur émission de webradio (j'en parlerai prochainement dans un autre article).
J'ai assuré 1 heure d'EMI 6è. C'était la deuxième séance de découverte du catalogue PMB (séance à découvrir ici).
J'ai accueilli 66 élèves sur 3 heures d'étude (32 + 30 + 4).
J'ai mis à jour le suivi de mes classes sur mes fichiers personnels et sur le cahier de texte en ligne.

Mardi
J'ai accueilli 139 élèves sur 6 heures d'étude. Sachant que les 4è préparent des exposés sur de grandes figures qui ont combattu pour une liberté et que les 5è écrivent leur texte de webradio, j'ai passé mon temps à prodiguer conseils et méthodes de travail. Quel plaisir de les voir progresser !
Comme je fais parti d'un groupe de professeurs documentalistes qui mutualise le dépouillement des périodiques, j'ai dépouillé Tout comprendre (9 notices).
Avec un collègue, nous avons commencé à cogiter sur les emplois du temps de la Semaine Autrement qui a lieu début février.

Jeudi
J'ai assuré 1 heure d'EMI en 5è. Ils commencent l'écriture de leur "papier" pour l'enregistrement de leur émission de webradio.
J'ai assuré 1 heure d'EMI 6è. C'était la deuxième séance de découverte du catalogue PMB.
J'ai accueilli 57 élèves sur 3 heures d'étude.
Avec le collègue d'éducation musicale, nous avons monter le studio d'enregistrement de la webradio pour vérifier le matériel et paufiner nos balances. Il manque encore des câbles et des adaptateurs !!!

Vendredi 
C'est une journée un peu particulière, puisque la team english a lancé le Ugly sweater day au collège.


J'ai assuré 1 heure d'EMI 6è. C'était la deuxième séance de découverte du catalogue PMB.
Repas de Noël ce midi et pot de l'amitié ce soir, autant dire que j'expédie les affaires courantes avant de partir.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire