Lundi
J'ai assuré 1 heure de cours en 3è : Vérifier les progressions Pix de chacun.e et faire envoyer leur profil en fin d'heure pour savoir qui est certifiable.
J'ai assuré ma dernière heure de cours en 4è pour le projet Classe@ctus : montage vidéo.
J'ai commencé à faire du ménage dans ma base documentaire : dans les périodiques, j'ai beaucoup de bulletins en doublons, l'un avec l'exemplaire, l'autre avec les dépouillements. Hélas, il n'existe pas de procédure pour tout fusionner d'un coup. Il faut le faire un par un.
J'ai accueilli 43 élèves sur 4 heures d'étude.
Mardi
J'ai assuré 1 heure d'EMI en 6è : réalisation de l'affiche pour l'exposé avec LibreOffice Writer.
J'ai assuré 1 heure de cours en 3è : méthodologie de l'oral de stage.
J'ai assuré 1 heure de cours en 3è : Pix.
J'ai accueilli 64 élèves sur 4 heures d'étude.
Je n'ai pas pu continué mon ménage dans les bulletins de périodiques car l'accès à PMB ramait (et ça a continué toute la semaine !)
Jeudi
J'ai désinstallé mon expo sur la SPME et je l'ai remplacée par une mise en avant des livres de Jean-Claude Mourlevat pour l'obtention du Prix ALMA.
J'ai assuré 1 heure de cours en co-enseignement, en histoire-géographie, en 4è. Avec ma collègue, nous avons décidé de maintenir le projet malgré le re-re-reconfinement. En effet, les 4è ont déjà l'habitude des étapes de la recherche documentaire et de l'utilisation des pads dans Ecole Directe. Donc, pour cette première heure, ils ont effectué leurs recherches bibliographiques et sont partis en confinement avec les documents à lire. Au retour, ils n'auront plus qu'à réaliser leur production finale.
J'ai assuré 1 heure de cours en 3è : méthodologie de l'oral du DNB.
J'ai accueilli 21 élèves sur 1 heure d'étude.
Vendredi
Je me suis incrustée 5 minutes dans les cours des collègues pour les 3 classes de 3è que je devais voir la semaine prochaine en séance Pix : leur donner le code pour l'envoi de leur profil et démonstration vidéoprojetée de comment le faire (oui, oui, c'est pas gagné pour certains la certification).
J'ai accueilli 8 élèves sur 2 heures d'étude.
J'ai eu le plaisir de voir débouler 2 élèves de 4è (celle qui fait le projet en histoire-géographie) :
- Madame, on sait que vous avez cours, mais on a repéré des documents sur PMB et on voudrait les emprunter avant de partir
Moi :
Et me voilà à la maison pour 1 mois 😵
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire