samedi 10 avril 2021

Petit lundi, grosse semaine (saison 2 / épisode 26 / 1ère semaine de distanciel)

Mardi et mercredi

Il était prévu avant les annonces gouvernementales que je sois absente car j'assurais une formation pour l'ISFEC Bretagne, formation prévue de longue datte en ditanciel.
C'est donc ce que j'ai fait.
L'atelier des profs-docs, avec 17 collègues au top, dans la réflexivité et l'innovation, malgré la complexité d'une telle formation en distanciel, sans parler des soucis techniques.

Jeudi

En fait, depuis samedi, dès que j'ai le temps, je lis les documents ramenés vendredi dernier et je prépare les prises de notes pour les 8 thèmes d'exposés des 6è.

Donc, hier soir, j'ai mis en ligne le travail à faire aujourd'hui, faire la correction de l'évaluation
et celui à faire pour le prochain cours (soit la semaine du 3 mai ou du 10 mai, selon les classes), faire une affiche d'exposé.



Vendredi

Aujourd'hui, c'était la date butoir pour les élèves de 4è : rednre la vidéo finale du projet Classes@ctus.
J'ai donc passé la journée à récupérer les vidéos (34) et à les évaluer au fur et à mesure.
Vous verrez le résultat final dans quelques temps, lorsque mes collègues et moi aurons choisi lesquelles mettre en ligne. Quelques unes sont dignes de professionnels !

Entre deux réceptions, j'ai mis à jour le portail du CDI : enlever quelques liens obsolètes (mais je l'avais fait régulièrement depuis le premier confinement), ajouter l'accès à Milan presse et aux BD de La Boite à bulles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire