samedi 13 mars 2021

Petit lundi, grosse semaine (saison 2 / épisode 22)

Pendant les vacances

J'ai corrigé 4 paquets d'évaluation 6è "Bilan du deuxième trimestre" et j'ai rédigé les appréciations pour les bulletins.

J'ai réalisé un tuto pour utiliser Kapwing, service en ligne de montage, dans le cadre du projet Classe@ctus.

Donc, j'ai aussi réalisé un tuto "4 choses à savoir pour réussir son exposé".


J'ai relu touts les pads de collecte d'informations de tous les groupes de 4è pour le projet Classe@ctus, je leur ai proposé une aide en leur fournissant pour chaque thème des questions auxquelles répondre pour sélectionner les bonnes informations.
Malgré cela, ils ont du mal à se mettre au travail et je m'inquiète du résultat final car ils auront peu de choses à dire dans leurs vidéos.
Je me dis, pas grave, l'essentiel est qu'à la séance d'analyse ils se rendent compte qu'il faudra améliorer ce point dans le prochain travail. Mais, je me disais déjà cela après leurs chroniques radio l'année dernière. C'est quand même terrible un ado qui n'apprend pas de ses erreurs !

Lundi

J'ai vu la dernière classe de 5è pour la présentation de Pix et le test de positionnement.

J'ai assuré 1 heure en 4è : séance 4 du projet classe@ctus, écrire le storyboard de leur vidéo.

J'ai assuré 1 heure d'EMI en 6è : évaluation.

J'ai assuré 1 heure de géographie, en 5è, en co-enseignement : séance 3, réaliser une infographie avec easel.ly. J'ai choisi ce service en ligne car à partir de mon compte, je peux créer des groupes à qui je fournis un identifiant et un mon de passe, sans que les élèves aient à créer de compte.

J'ai accueilli 59 élèves sur 3 heures d'étude.

Le soir, j'ai participé à une réunion en visio : choix définitifs de la sélection Prix Incos 2021, niveau 3è/lycée pour le comité d'Ille-et-Vilaine.

Mardi et mercredi

J'étais en formation distancielle, le dernier module de cette année. toujours aussi riche !

Les résultats du concours de lecture à voix haute organisé par La Grande Librairie sont tombés : aucun de mes 3 élèves n'est en demi-finale 😢

Jeudi

J'ai assuré 1 heure en 4è : séance 4 du projet classe@ctus, écrire le storyboard de leur vidéo.

J'ai assuré 1 heure d'EMI en 6è : évaluation.

J'ai assuré 2 heures de géographie, en 5è, en co-enseignement : séance 3, réaliser une infographie avec easel.ly.

J'ai assuré 1 heure de séance Pix en 3è : suivi de l'avancement de l'acquisition des compétences en vue de la certification.

J'ai assuré 1 heure de séance Pix en 4è : présentation et test de positionnement.

J'ai accueilli 28 élèves sur 1 heure d'étude.

Vendredi

J'ai assuré 1 heure d'EMI en 6è : évaluation.

J'ai assuré 1 heure de géographie, en 5è, en co-enseignement : séance 3, réaliser une infographie avec easel.ly.

J'ai corrigé 1 classe d'évaluations 6è.

J'ai réalisé divers taches de gestion quotidienne du CDI.

J'ai accueilli 31 élèves sur 4 heures d'études.

J'ai lu

Sœurs de guerre

Sueurs froides

Les Ombres

Toutes les vies de Margot

Un peu plus près des étoiles

Je suis toujours #profdocencolère




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire