samedi 20 mars 2021

Petit lundi, grosse semaine (saison 2 / épisode 23)

Pêle-mêle

J'ai assuré 4 heures de cours en 4è, projet classe@ctus, séance 5 : après avoir visionné le tuto kapwing chez eux, début du montage de leur vidéo.

J'ai assuré 3 heures de cours en 4è : séance de présentation Pix et test de positionnement.

J'ai assuré en co-enseignement, 1 heure d'arts plastiques en 5è SEGPA : retrouver les autoportraits de peintres en utilisant Google image, puis retrouver le titre d'un tableau et son cartel, toujours à partir de google image. Nous avons défini collectivement les mots-clés à utiliser.

J'ai assuré 3 heures d'EMI en 6è : correction de l'évaluation.

J'ai encadré un groupe d'élèves de 6è au forum des associations : tous les ans nous menons plusieurs opérations caritatives (bol de riz, course parrainée...). C'est l'occasion pour nos élèves de découvrir les associations pour lesquelles ils récoltent des dons.

J'ai accueilli 119 élèves sur 9 heures d'étude.

J'ai imprimé toutes les grilles des évaluations de 6è complétées et je les ai associées à l'évaluation de chaque élève (207).


J'ai imprimé et plastifié des tutos pour ma prochaine séance d'EMI 6è : utiliser un traitement de texte pour réaliser une affiche :

  • chercher des illustrations sur le web
  • utiliser un traitement de texte
    • insérer des images
    • faire la mise en forme du texte
    • enregistrer son fichier
  • les règles de ponctuation
J'ai mis en place l'exposition pour la SPME. Ainsi qu'un panorama des titres de la presse française.
Je ne ferai pas de séances particulières : désintérêt des collègues et semaine prochaine overbookée par des séances en 3è sur la méthodologie de l'oral, ainsi que des séances de vérification des compétences numériques avant la certification Pix.
J'ai lu
Envoyée spéciale de Jean Echenoz ⭐⭐⭐⭐⭐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire