Lundi
Panique à bord : je me réveille à 8h10 pour un cours à 8h25 !
Du coup, séance reportée.
Ensuite, je passe une heure à essayer d'allumer l'ordi puisqu'il y a eu 4 pannes de courant durant ce laps de temps !!!
J'ai assuré 1 heure de cours en 4è : 3è séance du projet Class@ctus, décryptage de vidéos Brut pour repérer les codes à imiter.
J'ai assuré 1 heure d'EMI en 6è : ce devait être "faire un plan et organiser les informations à partir des prises de notes de chacun", mais, quasiment aucun élève n'avait suffisamment pris en notes à la séance dernière. Donc, ils ont passé l'heure à prendre des notes.
J'ai assuré en co-enseignement, 1 heure de géographie : présentation du projet et recherches bibliographiques avec PMB.
J'ai accueilli 56 élèves sur 2 heures d'étude.
Mardi
Pas de ramassage scolaire car on annonce de la neige en Bretagne.
Je devais avoir une classe de 5è, 2 heures à suivre : Pix en 1ère heure et géographie en 2è. Ils étaient 7. Donc, lecture offerte en 1ère heure et Escape game en EMC la 2è (vidoprojeté et recherche collective des énigmes). Ils ont adoré ! Ma collègue et moi aussi !
Ensuite, on nous a annoncé que le collège fermait après le déjeuner... Depuis, je suis à la maison.
Neige e t verglas ont rendu la circulation difficile dans l'Ouest (ici le 10 février sur la RN12 en Ille-et-Vilaine). / Philippe Renault / Ouest-France |
On nous a demandé d'assurer la continuité pédagogique, mais c'est difficile sur les projets actuels ou pour l'EMI 6è (séance de mise en commun des prises de notes).
Comme tous les 6è vont avoir évaluation la semaine prochaine et la semaine de la rentrée, j'ai préparé un support de révisions.
J'ai mis à jour les sélections thématiques du portail du CDI
J'ai lu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire