dimanche 24 mai 2020

Petit lundi, grosse semaine (18)

Lundi
Je suis retournée au collège.
Le matin, j'ai fait le tour des groupes pour demander aux élèves s'ils voulaient emprunter des livres.
Puis, je suis allée au CDI préparer ces prêts. Certains vouaient des titres précis, d'autres m'ont laissé choisir à partir de thèmes.
J'ai mis en décontamination les périodiques reçus depuis mon dernier passage.
L'après-midi, j'encadrais un groupe de 8 élèves de 5è.
Je suis arrivée à 12h45 et ils mangeaient à 13h05. J'ai donc commencé avec un jeu genial.ly sur le confinement que j'avais trouvé sur le web : back to school
Après le repas, certains élèves avaient terminé leurs travail du jour et d'autres non. Pas facile à gérer. Les premiers ont donc lu pendant que je faisais de l'anglais avec les autres.
Vers 16h, nous avons tous joué à Tempus : 4 équipes de 2 joueurs (à distance).

Merci à tou.te.s ces collègues de partager leurs ressources.

Mardi
J'ai refait le tour des groupes pour distribuer les prêts. J'ai récupéré les documents empruntés avant le confinement. Je l'ai ai mis en décontamination.
J'ai bulletiné 8 semaines de périodiques en retard !

Mercredi, jeudi, vendredi
J'ai relancé par mails (aux parents) les élèves qui ont du retard dans les travaux / activités d'EMI à rendre.
J'ai programmé la suite de mes cours jusqu'à fin juin.
Jeudi dernier, je vous disais, Youpi ! pour ma préparation du cours de 6è sur les médias et l'information. Sauf que c'est une activité 100% en ligne et que les élèves au collège n'ont pas accès à un ordinateur.
Alors, j'ai tout retapé pour créer un document à imprimer. L'enseignant.e qui les encadrera n'aura plus qu'à diffuser les vidéos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire