samedi 16 mai 2020

Petit lundi, grosse semaine (17) : déconfinement (ou pas)

Personnellement, je n'ai pas changé mon mode de vie. La semaine a été la même que pendant le confinement : sortie une fois faire les courses et enseignement à distance (au collège, la reprise c'est le 18 mai).

Juste une AG en plus, vendredi matin. Très glauque ! chaises à 1m les unes des autres, tout le monde avec un masque. A l'arrivée, passage au gel hydroalcoolique et prise de température (pour nous montrer le protocole mis en place pour les élèves et nous-mêmes à partir de lundi prochain).



Lundi
Comme tous les lundis, j'ai récupéré et corrigé les travaux d'élèves et j'ai envoyé des mails de relance pour les retardataires.
J'ai mis en ligne les cours du 14 mai. Pour les 6è, les mêmes que la semaine dernière pour les autres classes.
Pour les 5è, lancement de la réalisation de l'affiche sur un réseau social. Toutes les classes reçoivent le travail cette semaine et doivent me le rendre le 4 juin.

Mardi
J'ai mis à jour le CDI virtuel.
J'ai participé à une réunion de profs-docs en visio.

Mercredi
J'ai fini de préparer ma grosse commande.
J'ai préparé un tuto pour la réservation via PMB.
Mais, je m'interroge toujours sur l'opportunité, la faisabilité d'un CDI externalisé, avec un prêt en click&collect.
Je crois que je ne vais pas me précipiter, sachant que d'ici fin mai, les élèves présents au collèges seront une centaine, pour 7 jours.
Je vais me contenter de passer dans les groupes, de leur demander s'ils souhaitent quelques livres et si oui, lesquels : titres particuliers ou choix de ma part à partir de ce qu'ils ont aimé lire ou d'un thème qui leur plaît.

Jeudi
Préparation du prochain cours d'EMI 6è : nouvelle séquence "Les médias et l'info". Première séance : définition de ces deux termes.
Mercredi, en visio, une collègue nous a présenté la Quizinière. Alors, je me dis, testons !
Et là, je trouve un module tout fait, avec les objectifs, les vidéos et les activités que je fais habituellement en classe.
Youpi ! en 1/2h tout est prêt !

Vendredi
AG

Récupération et correction des bilans de la séquence Culture Net de 3 classes de 6è. Je prends de l'avance puisque lundi je serai au collège toute la journée.
Je n'aurai plus qu'à envoyer les mails de relance aux retardataires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire