samedi 5 décembre 2020

Petit lundi, grosse semaine (saison 2 / épisode 12)

Cette semaine, tous les jours

Au début de l'année scolaire, j'avais informé la cheffe d'établissement et la responsable du niveau 3è de la certification obligatoire Pix.
Depuis, j'attendais, en me disant que peut-être... Mais non, comme en plus je viens d'être nommée RUPN de l'établissement, vous pensez bien... Vendredi dernier "Cécile, pour Pix, voilà le 🎁".
Donc, le week-end et toute la semaine j'ai tout mis en place : Pix Orga, avec création des campagnes de positionnement, calendrier et réservation de la salle informatique pour chaque classe de 3è, création de tutos...

Je continue à éponger le retard de saisie et de couverture des livres.

Je bulletine, je prête, j'enregistre des retours, je décontamine... 
Les jours de cours d'EMI 6è, je vérifie qui a fait les QCM de mémorisation, je complète consciencieusement le Cahier de texte en ligne (contenu de séance & Travail à faire).

Contenu de séance avec documents joints (version corrigée pour les absents) & compétences travaillées

Lundi

J'ai créé un calendrier de l'Avent numérique : chaque jour une vidéo pour développer sa culture générale.


J'ai assuré 1 heure de cours en 5è : découverte des Parcours éducatifs et de Folios.

J'ai assuré 1 heure d'EMI en 6è : le catalogue du CDI.

J'ai accueilli 6 élèves sur 1 heure d'étude.

Mardi

Voir cette semaine, tous les jours car le mardi je n'ai pas de cours de programmés puisque plusieurs fois dans l'année je suis absente car je donne des formations à l'ISFEC Bretagne.

J'ai accueilli 46 élèves sur 4 heures d'étude.

Mercredi

J'ai suivi le début de ma 2è session de formation à distance. J'espère que les prochaines pourront se dérouler en présentiel car c'est long de visionner des conférences enregistrées.


Jeudi

J'ai importé les notices de périodiques du mois de novembre. Comme j'ai mis à jour mon abonnement à Doctec, mais que celui de Geek Junior commence avec le N°6 et que celui au JDE n'est pas tout à fait terminé, j'ai supprimé certaines notices et je suis allée en récupérer sur Citédoc Bibli.

J'ai assuré 1 heure de cours en 3è : Découverte de Pix et parcours de positionnement.

J'ai assuré 1 heure d'EMI en 6è : le catalogue du CDI.

J'ai accueilli 44 élèves sur 3 heures d'étude.

Vendredi

J'ai assuré 1 heure de cours en 3è : Découverte de Pix et parcours de positionnement.

J'ai assuré 1 heure d'EMI en 6è : le catalogue du CDI.

J'ai accueilli 33 élèves sur 4 heures d'étude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire