dimanche 28 juin 2020

Petit lundi, grosse semaine (23)

Lundi
Retour de tous les élèves en classe entière, 2 jours par semaine, avec emplois du temps le plus proche possible des journées avant Covid.

J'ai vu 2 classes de 6è. Nous avons fait le bilan de l'année pour lier tous les apprentissages entre eux.
Et pour les classes que je n'ai pas vues ou que je ne verrai pas lundi prochain, la même chose en bitmoji classroom.





J'ai donc photocopié les fiches élèves et créé cette classe virtuelle.

J'ai préparé la séance 5è pour les 2 classes que je verrai mardi. J'ai opté pour "passe ton code Internet" (voir Petit lundi, grosse semaine (21-22)) que j'ai saisi dans Plickers, puis dans Ecole Directe pour les classes que je ne verrai pas.

Mardi
J'ai donc fait cours à 2 classes de 5è. Je ne regrette pas d'avoir opté pour le quizz sur Internet, le web, les réseaux sociaux, ça a été l'occasion d'échanges féconds sur leurs pratiques.

J'ai décidé d'arrêter de mettre tous les documents qui rentrent au CDI en décontamination. En effet, personne, à par moi n'a accès au CDI avant septembre. Donc, j'enregistre les retours, je bulletine les nouveaux périodiques et hop ! directement rangés à leur place. Ils seront décontaminés à la rentrée.
Ce qui fait que j'ai rattrapé mon retard de bulletinage.

J'ai passé du temps en salle des profs à échanger avec les collègues :nouvelles perso et projets péda pour l'an prochain.
ça ressemblait un peu à ça, mais masqués
Mercredi
Off. J'ai jardiné.


Jeudi
Bon, ben c'est pas tout ça, mais on n'est pas en avance sur la création des emplois du temps de l'année prochaine...
Donc, je laisse tomber le bilan d'année du CDI et je m'attelle à la saisie des données de base pour que l'on soit opérationnels pour la semaine prochaine.

Vendredi
Je continue la saisie pour les emplois du temps et j’enchaîne avec la saisie pour le CDI : dépouillement de Tout comprendre - 4 numéros de retard et je n'en n'ai fait qu'un - pour la mutualisation bretonne de l'enseignement catholique ; cotation de tous les nouveaux documentaires de ma dernière commande (un peu plus de 30) pour qu'ils puissent être couverts par la collègue qui est là le mercredi matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire