Lundi
J'ai assuré 2 heures d'EMI en 6è, séance 2 de la séquence CultureNet : le fonctionnement d'un moteur de recherche, à partir de la vidéo de Fenetresur et du schéma de Marthe au CDI.
J'ai accueilli 53 élèves sur 4 heures d'étude.
J'ai dépouillé Comment ça marche et l'Actu pour la mutualisation.
J'ai édité les lettres de rappel pour les retards de prêts.
Mardi
J'ai assuré 2 heures de cours en 3è, en co-animation, en SVT sur la vaccination.
J'ai accueilli 17 élèves sur 1 heure d'étude.
J'ai passé 2 heures en réunion pour commencer les tableaux de répartition pédagogique pour l'année prochaine : choix des options par classe et équipes pédagogiques. En effet, depuis l'année dernière, je fais partie de l'équipe "emplois du temps".
J'ai animé le Conseil pédagogique.Mercredi
Jeudi
J'ai assisté à une heure de présentation d'exposés, en 4è, en histoire-géographie : fin du projet sur le colonialisme.
J'ai assuré 1 heure d'EMI en 6è, séance 2 de la séquence CultureNet : le fonctionnement d'un moteur de recherche.
J'ai créé un learningapps pour les révisions des 6è qui doivent préparer l'évaluation du 3è trimestre.
J'ai accueilli 30 élèves sur 2 heures d'étude.
Pendant le distanciel, j'ai préparé un document avec tout le désherbage (physique et dans la base documentaire) à effectuer dans les archives de périodiques. J'ai donc commencé.
Vendredi
J'ai assuré 2 heures d'EMI en 6è, séance 2 de la séquence CultureNet : le fonctionnement d'un moteur de recherche.
J'ai assisté à la deuxième heure de présentation d'exposés, en 4è, en histoire-géographie : fin du projet sur le colonialisme.
J'ai accueilli 18 élèves sur 2 heures d'étude.
J'ai continué le désherbage des périodiques.
J'ai calé en urgence des séances avec les 4è pour la semaine prochaine (heureusement que j'ai une collègue absente). Il faut les faire voter pour les productions des autres collèges dans le cadre du projet Classes@ctus.
J'ai lu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire